MATHS A LA MAISON

Accès direct

Somme de nombres relatifs: Jeu “Qui a … ?”

Accès au document en pdf et à imprimer sur papier épais

Règle pour un jeu en classe:

Les cartes sont distribuées à chacun des élèves d’une classe (s’il reste des cartes, les distribuer à des volontaires qui auront plusieurs cartes). On lance le diaporama et tout le monde cherche la réponse au calcul et celui qui a la réponse sur sa carte, s’annonce. Il y a plusieurs réponses identiques donc les élèves se sentent concernés jusqu’au bout.

Ce jeu est à faire en début d’heure sur plusieurs séances sachant que la première prend au moins 10 min mais ensuite, juste 5 min. C’est une très bonne réactivation des connaissances tout en s’amusant.

 

Règle pour s’entrainer en autonomie:

Lancer le diaporama et chercher au fur et à mesure la réponse à l’énoncé. Puis vérifier sa réponse qui se trouve sur la diapositive suivante au niveau du “j’ai”.